Dimanche 12 mai 2019
Je profite d’un dimanche ensoleillé pour faire un grand tour de vélo.
Tous les dimanches c’est le Recreovia dans Santiago. C’est une activité organisée dans la ville de 9h00 à 14h00 qui consiste à fermer des dizaines de rues et d’avenues aux voitures pour permettre aux vélos, rollers, coureurs, etc. de se déplacer sur les routes. Tout au long du circuit des activités sont organisées : yoga, stand de boisons, danse, etc.

J’ai donc pu commencer mon tour de vélo sur les grandes avenues de Santiago (en bleu sur la carte). Ce parcours passe par le quartier Sanhattan (mélange entre Santiago et Manhattan), nouveau quartier économique de Santiago avec tous ces buildings en verre. La Gran Torre, plus grande tour d’Amérique Latine avec ces 300 mètres de haut, y est située.



2 heures plus tard j’arrive à Lo Beltran (en passant par la grande piste cyclable qui suit le Rio Mapocho), un grand parc situé dans le quartier de Las Condes (« Chez les riches » comme disent beaucoup de gens). Dans le parc, des grandes piscines, des cours de tennis, des grands restaurants avec rooftop, etc.

Au retour je passe par le parc Bicentenario, situé dans le quartier de Vitacura, inauguré en 2011. Ce parc immense de 30 hectares permet aux gens d’en profiter en famille, pour faire du sport, ou pour se détendre. Plusieurs chemins existent dans le parc, dont un pour les enfants avec plusieurs jeux tout le long et un autre avec des sculptures.


Ce jour-là un grand marché avait lieu dans le parc, malheureusement je n’étais partie avec aucun argent sur moi, dommage…
Puis retour à la maison après 4h de vélo.
Comments