Mercredi 8 mai 2019
Centro cultural La Moneda
Aujourd’hui je décide de visiter une partie du centre historique de Santiago. Je commence tout d’abord par me rendre au Centro Cultural de la Moneda, situé sous le palais présidentiel La Moneda. Ce bâtiment très moderne laisse place à différentes expositions éphémères. Ce jour-là il y avait une exposition de dessin sur les meubles d’intérieur, une exposition de photo et une exposition interactive sur le contraste entre la lumière et les ombres. Dans le bâtiment il y a également un commerçant de produits typiques du Chili et quelques magasins de textiles typiques chilien.






El Bolso de Comercio
En continuant mon tour dans le centre historique je passe devant le bâtiment de la bourse de commerce, construite en 1917. J’ai fait ma curieuse en y entrant et un des gardiens m’a proposé de me faire une petite visite. Au début, cette bourse comptait 50 actionnaires et s’est développée petit à petit, aussi en signant des conventions avec d’autres états (Brésil, Mexique et Colombie).

Paseo Bandera



La rue piétonne Bandera se situe tout prêt de la bourse. En décembre 2017, elle a été inaugurée après avoir été entièrement repeinte, donnant un peu de couleurs au centre de la capitale.
Museo Precolombino
Situé dans le centre historique de Santiago, ce musée est composé de deux expositions permanentes. La première au sous-sol retrace l’histoire des ancêtres chilien « Le Chili avant le Chili » au travers de textiles, sculptures, céramiques, objets d’art, etc.
La deuxième exposition, en haut, retrace l’art précolombien de toute l’Amérique du Sud où chaque salle d’exposition représente une zone géographique particulière.






Comments