9ème et dernière étape : Iguazu
- Las Gringas
- 23 mars 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 mai 2019
Mardi 5 mars 2019
Nous arrivons à 8:30 au terminal de bus de Mendoza. Nous devons rejoindre l’aéroport mais pour cela il nous faut acheter une carte de bus, nouvelle galère car encore tous les magasins sont fermés… heureusement nous avons trouvé un petit monsieur qui a accepté de nous revendre sa carte de bus ! Pour qu’au final nous n’ayons même pas besoin de payer le bus… c'est malin !
Décollage à 14:10 de Mendoza, nous faisons une escale à Cordoba et nous arrivons enfin à Iguazu vers 19:30.
Nous avons été bluffées par la chaleur qu’il faisait en sortant de l’aéroport alors qu’il faisait déjà nuit, un chaud très humide qui nous change bien de tout ce qu’on a pu connaitre dans le sud.
Nous prenons une navette à l’aéroport direction la ville. Malheureusement celle-ci ne nous a pas déposé au bon endroit et nous n’avions pas de réseau internet pour utiliser un GPS. Bref, encore une bonne galère. Nous avons dû nous aventurer dans des rues sombres pour trouver notre Airbnb, pas très rassurant…
Une fois arrivées devant notre Airbnb nous nous apercevons que celui-ci est fermé. Les deux voisins Mariano et Valentina (également en Airbnb avec la même propriétaire) nous proposent de venir un peu chez eux en attendant la proprio. On discute avec eux, ils viennent de la ville de Mendoza, et nous proposent d’aller le lendemain ensemble aux chutes d’Iguazu. La propriétaire arrive enfin vers 22h30… trop tard pour faire des courses, ce soir ce sera chips au menu !
Mercredi 6 mars 2019
Nous prenons le taxi à 9:30 direction les chutes d’Iguazu, à 4 c'est moins cher ! L’entrée au parc est de 700 pesos argentin (15€).
Des passerelles et des trains sont installés dans tout le parc pour nous permettre d’aller voir toutes les cascades. Et là on en prend plein les yeux ! Des cascades de partout, toutes les unes plus impressionnantes que les autres ! Un vrai spectacle !





Les animaux du parc (les coacis et les singes) nous aurons bien fait rigoler en nous sautant dessus.
Nous avons vraiment adoré cette journée !

Nous prenons le taxi retour à 18h30. Sûrement l’une des meilleures journées de notre road trip.
Jeudi 7 mars 2019
Étant dans un climat tropical nous avons eu droit à un orage violent pendant toute la journée qui nous a empêcher de sortir.
À 17:00 enfin une accalmie ! On en profite directement pour sortir visiter un peu la ville et aller voir Las Tres Fronteras. C’est un peu « le bout de l’Argentine » car on peut y voir en même temps le Paraguay (à gauche sur la photo) et le Brésil (à droite sur la photo). Superbe ! On profite ensuite du petit marché qui est juste à côté avant de rentrer.

Une fois rentrées chez nous, Valentina et Mariano nous invite à passer la soirée avec eux pour l’apéro et le repas. Super sympa de pouvoir partager un moment avec des gens de l'autre bout du monde. Après 5h de discutions nous allons nous coucher.
Vendredi 8 mars 2019
Aujourd’hui encore le temps n’est pas avec nous mais nous décidons tout de même de sortir pour aller voir le parc Güirá Oga. Ce parc recueille les animaux trouvés blessés sur les routes, etc. afin de les aider à retrouver leur liberté par la suite. Nous étions trempées mais c’était intéressant de voir plusieurs sortes d’animaux dans ce parc, et même des crocodiles !
Pour notre dernière soirée de road trip nous décidons d’aller au restaurant avec nos amis de Mendoza. Ils nous font essayer la parillada. C’est une méthode pour cuire différents types de viandes, très connue en Argentine. Puis on va se coucher, pour cette dernière nuit.

Samedi 9 mars 2019
Départ du Airbnb à 9:15 direction l’aéroport, toujours en compagnie de nos amis qui ont le même vol que nous. Notre avion décolle à 11:00 pour une arrivée à Mendoza vers 13:30.
Galère une fois arrivées à l’aéroport quand nous récupérons le sac à dos de Jeanne, qui était en soute, ouvert et trempé ! Heureusement que c’est la fin du road trip et que nous rentrons car toutes les affaires sont mouillées…
Nous attendons jusqu’à 20h à l’aéroport avant de prendre un bus pour le centre qui nous conduit directement au terminal des bus.
À 22:30 nous prenons notre bus direction Santiago.
Dimanche 10 mars 2019
Passage de douane entre l’Argentine et le Chili à 2:00 du matin, pas cool !
Nous arrivons à Santiago à 5:00 du matin. Nous prenons un Uber qui nous a déposé directement à notre colocation que nous avions choisie avant de partir. Une petite heure de repos avant de commencer notre installation, de laver nos affaires, de récupérer nos valises, etc.
Et voilà, le road trip c’est fini !
Comments