7ème étape : El Bolsón
- Las Gringas
- 23 mars 2019
- 2 min de lecture
Mercredi 27 février 2019.
Réveil à 6:30 pour prendre le car de 8:00 direction El Bolson avec la compagnie Crucero Del Sur. Arrivée 11:00 là-bas. On profite de notre après-midi de libre pour visiter la ville. On pensait qu’elle serait plus touristique que ça, on s’attendait à beaucoup de boutiques mais finalement le tour de la ville s’est fait rapidement. Nous avons eu peur de louper le célèbre marché artisanal qui nous a été annoncé comme étant seulement le week-end. Mais heureusement pour nous, c’est du jeudi au dimanche, on pourra donc y aller ! On profite du temps de libre en fin d’après-midi pour laver du linge et jouer avec les petits chats du Airbnb !
Jeudi 28 février 2019
Réveil à 10:00, ça fait du bien ! À 11:00 on part en direction du célèbre marché artisanal de ce village, tout est fait main ! On en profite pour acheter des souvenirs et des cadeaux ! On recommande ce marché !
À 13:00 nous prenons un car direction le Río Azul (rivière bleu). On mange sur une petite plage face à l’eau bleu turquoise et transparente, magnifique ! On rejoint un camping pour demander de l’eau chaude pour boire notre maté, nous tombons sur une française qui nous indique une petite randonnée de 2:30 très sympa à faire aux alentours. Alors en route ! A l’arrivée nous découvrons une petite plage dans un canyon avec une eau MAGNIFIQUE ! Tellement magnifique que nous avons tenté de nous baigner malgré la petite pluie, mais c’était quand même trop froid... Au retour nous avons dû traverser cette rivière à pied pour rejoindre l’autre berge. Un peu galère mais ça restera un bon souvenir. Puis nous avons décidé de rentrer à pieds dans la poussière jusqu’à El Bolson car le car retour n’était qu’à 20:15... En arrivant on avait hâte de prendre une douche pour se retirer toute cette poussière mais malheureusement il n’y avait plus d’eau chaude... dommage !



Vendredi 1 mars 2019
Nous avons passé cette journée à réserver les transports pour notre dernière étape... entre problème de nationalité, de carte de crédit, d’enregistrement de bagage, etc. on pensait ne jamais en arriver à bout ! Heureusement que les petits chats étaient là pour nous détendre !

Comments