5ème étape : El Chalten
- Las Gringas
- 23 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 mai 2019
Jeudi 21 février 2019
Nous rendons les clés de la chambre à 10:00. Notre bus pour El Chalten est a 13:30. En attendant nous en profitons pour retourner en ville : on retire des sous, on achète des petits souvenirs, on recharge notre carte SIM et hop c’est parti, en route !
Nous empruntons la fameuse route 40 durant une bonne partie de ce trajet.
À 16:30 nous arrivons à El Chalten encastré entre les montagnes. C’est un petit village de 300 habitants en été (seulement 100 en hiver !), spécialisé dans le trekking avec ses différentes randonnées qui partent directement du village.
Nous dormons dans une auberge tenue par une famille argentine avec qui nous avons eu l’occasion de beaucoup discuter. On n’oubliera pas notre petit José !
Vendredi 22 février 2019
Réveil 7:40 pour la randonné de La Laguna Torre. Cette randonnée de 7h aller-retour se fait en forêt et en montagne, avec des paysages superbes. Nous avons été un petit peu déçu de la vue à l’arrivée, car le lac était marron (après tous les lacs vert émeraude que nous avons pu voir...). Peut-être que nous aurions dû faire la randonnée du Fitz Roy finalement...


Samedi 23 février 2019
Réveil à 10:00 ce matin, ça fait du bien ! Nous prévoyons une petite randonnée de 2h jusqu’à une cascade, tout en simplicité mais très jolie aussi.


Dimanche 24 février 2019
Une très longue journée nous attend car nous rendons la chambre à 10:00 et nous prenons un car direction Esquel à seulement 21:50 le soir. Alors on s’occupe comme on peut : réservation de la suite de notre road trip, boutique de souvenirs, ballade dans le tout petit village, restaurant, etc. On en profite pour acheter du maté et le matériel qu’il faut avec. Le maté est une herbe qui se boit mélangée avec de l’eau chaude (un peu semblable au thé). Cette boisson est beaucoup consommée en Amérique du Sud, et plus particulièrement en Argentine.

À 21:50 nous prenons le car pour une durée de 20h direction Esquel, avec la compagnie Marga Tasqua.
Comments