Samedi 16 février 2019
Réveil très matinal ce matin : 4h30 ! C’est parti pour une journée de transfert ! Nous devons prendre le bus de 6:10 à la station central de Puerto Montt qui nous conduira à l’aéroport. À 9:17 nous décollons direction Punta Arenas, en Patagonie chilienne, c’est le plus au sud que nous ayons fait. Une fois arrivées en centre-ville, vers 12:30, nous cherchons un car qui nous conduira à Puerto Natales. Malheureusement le prochain n’est qu’à 15:00. Nous en profitons donc pour faire un tour à la plage de Punta Arenas, avec un vent glacial.
Nous prenons ensuite le car pour 2:00 de trajet, tout en traversant une énorme plaine à perte de vue. On y a vu des lamas, des flamands roses, des autruches mais seulement qu’une petite dizaine de maison. À 18:00 nous arrivons enfin à Puerto Natales.... sous la pluie...! Nous rejoignons rapidement notre airbnb, situé à 10 minutes à pieds de la station de bus.
Dimanche 17 février 2019
Nous profitons de cette journée pluvieuse pour dormir, nous reposer, faire le point sur la continuité de notre road trip et faire toutes les réservations nécessaires. Vers 18h la pluie cesse enfin donc nous en profitons directement pour visiter la ville et surtout le port, caractéristique de la ville. Nous avons adoré ce coucher de soleil au-dessus du vieux ponton, avec toutes ces montagnes en fond.


Lundi 18 février 2019
Encore un réveil matinal. À 7:00 direction le fameux parc de Torres Del Paine, connu pour être l’un des plus beaux espaces sauvages du Chili, déclaré parc national et réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Nous avons payé 6000 pesos chilien (=8,13€) pour entrer dans le parc grâce à notre récépissé, 21000 sinon (=28,44€)... Début du trek de Las Torres à 10:30.




Nous avons adoré ce trek qui réunissait une grande diversité de paysages : steppes, montagnes, lacs couleur émeraude, forêts, glaciers, cascades, etc. Nous atteignons enfin le Mirrador aux alentours de 14:15, on en profite pour manger avec vue sur le lac vert émeraude et les magnifiques Torres. A 18:00 nous sommes de retour à l’accueil. Plus qu’à attendre le bus de retour... pour une arrivée à Puerto Natales à 23:00... bref mieux vaut prévoir une journée tranquille le lendemain !
Comments