1ère étape : Pucón
- Las Gringas
- 23 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 mars 2019
10 février 2019
Début de notre périple.
Nous nous sommes envolées à 18:13 direction Temuco pour faire une escale sur le trajet qui nous mène à Pucón.
Temuco est une grande ville sans grand charme. Mais c’est un point de départ réputé pour l’Araucanie, la région des fleuves et des lacs.
Nous dormons dans l’hôtel La Cumbre, proche des stations de bus.
11 février 2019
Après un bon petit déjeuner servi à l’hôtel, nous avons pris le bus de 9:15 en direction de Pucón où nous passerons 2 journées.
Après près de 3h de voyage dans de superbe paysage nous arrivons enfin à Pucón. Petite ville très touristique avec ses petits chalets en bois, spécialisée dans les sports de pleine nature.
Nous rejoignons directement notre auberge : The French Andes. Cette petite auberge très chaleureuse est tenue par un groupe de jeunes français qui souhaite faire découvrir la région aux autres. Du balcon de l’étage et de la terrasse, nous pouvons voir le magnifique volcan Villarrica. Celui-ci est recouvert de neige et fume sans arrêt, impressionnant !
Dans l’après-midi nous avons décidé d’aller aux thermes de Los Pozones. Pour y aller, nous prenons un bus de la compagnie Buses Caburgua. Ces termes sont chauffés naturellement par le volcan : le bassin le plus chaud est à 42ºC ! Ça fait du bien un peu de détente après toutes ses journées à courir partout.


Le soir nous mangeons dans un petit restaurant au centre de Pucón : pizza et sushi au menu. On mangera typique plus tard !

Mardi 12 février 2019
Nous profitons d’être dans un domaine tranquille et calme pour faire une grasse matinée, la première depuis notre arrivée au Chili. Ça fait du bien !
A 13h nous prenons un car, de la compagnie Buses Caburgua pour nous rendre au Parque Huerquehue, 1h10 de trajet.

Nous décidons de faire la randonnée des lacs (Los Lagos) d’une durée de 5h. Celle-ci se fait dans la forêt donc au frais et passe près de 3 différents lacs. Malheureusement nous n’avons pas pu finir la randonnée de peur de louper le dernier bus retour de 19:30. Nous en avons donc profiter pour mettre les pieds dans l’eau d’une cascade et de profiter un peu de ce lieu.


Vu notre avance, nous avons eu la navette retour sans problème. Malheureusement, une des roues du car a crevée pendant le trajet retour, nous sommes donc arrivées à Pucón vers 21h30. Pendant la crevaison nous rencontrons deux français, facile : « les français on les reconnaît rapidement, ils ont tous du Quechua ». La femme est prof de français au lycée où Éloïse était, le monde est petit !
Comments